La chaîne de restauration rapide existant depuis environ 60 ans et comptant près de 860 restaurants au Canada continue son projet d’expansion au Québec et vise l’ouverture de plus de 10 nouvelles franchises urbaines d’ici à 2020.
« Ce sont des gens qui sont arrivés au Québec depuis quelques années et qui sont à la recherche d’opportunités d’affaires. C’est une force pour le Québec, pour le pays d’avoir ces gens avec nous. Puis, on veut leur donner une opportunité avec une grande marque canadienne »
L’objectif est d’offrir une opportunité d’affaires aux entrepreneurs montréalais et aux nouveaux Québécois prêts à devenir leur propre patron.
« Ce sont des gens qui sont arrivés au Québec depuis quelques années et qui sont à la recherche d’opportunités d’affaires. C’est une force pour le Québec, pour le pays d’avoir ces gens avec nous. Puis, on veut leur donner une opportunité avec une grande marque canadienne », affirme Monsieur Yanick Morin, directeur national du développement des franchises de A&W.
« Nous ce qu’on cherche réellement, ce sont des gens qui vont pouvoir s’épanouir avec la bannière », ajoute Monsieur Morin.
Le programme « Franchise urbaine » est un modèle de franchise assuré par A&W et offrant un soutien aux résidents de la métropole montréalaise soucieux « de relever de nouveaux défis » et « de bâtir leur avenir financier. »
« C’est une entente qu’on espère à très long terme, qu’elle soit fructueuse pendant plusieurs années. Puis la meilleure façon de réussir, c’est de bien partir. Donc quand on commence cette nouvelle relation, on s’assure de surinvestir au départ avec le nouveau franchisé pour bien l’accompagner, pour lui permettre de voler de ses propres ailes ensuite. »
Cette initiative organisée dans les grandes villes canadiennes depuis 2010 offre également aux futurs franchisés un accompagnement continu dans les phases du développement initial, de l’aménagement du restaurant, de la recherche du financement, en plus de ce qui a trait aux opérations, à la publicité et à la promotion, ainsi qu’aux normes internes de A&W.
En tant que initiateur de cette ambitieuse stratégie d’expansion de 200 restaurants au Canada, en plus de 70 autres au Québec d’ici la fin de 2020, le programme de franchise urbaine assure à ses franchisés de les suivre même après l’ouverture du restaurant car après tout, le contrat signé a une durée de 20 ans. À ce propos, le directeur national du développement des franchises de A&W dira : « C’est une entente qu’on espère à très long terme, qu’elle soit fructueuse pendant plusieurs années. Puis la meilleure façon de réussir, c’est de bien partir. Donc quand on commence cette nouvelle relation, on s’assure de surinvestir au départ avec le nouveau franchisé pour bien l’accompagner, pour lui permettre de voler de ses propres ailes ensuite. »
Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l’une des marques de commerce les plus connues dans l’industrie de la restauration au pays. Cette entreprise est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 860 restaurants.
Tous les renseignements sur le programme de Franchise urbaine se trouvent dans le nouveau site internet créé exclusivement pour offrir une meilleure expérience lors de la recherche d’information : awfranchise.ca.