Deux personnes dégustant des repas A&W

A&W : Un dispositif de nouvelles franchises urbaines d’ici à 2020 pour les entrepreneurs du Québec

Temps de lecture : 3 minutes.

La chaîne de res­tau­ration rapide existant depuis environ 60 ans et comptant près de 860 res­tau­rants au Canada continue son projet d’expansion au Québec et vise l’ouverture de plus de 10 nou­velles fran­chises urbaines d’ici à 2020.

« Ce sont des gens qui sont arrivés au Québec depuis quelques années et qui sont à la recherche d’opportunités d’affaires. C’est une force pour le Québec, pour le pays d’avoir ces gens avec nous. Puis, on veut leur donner une oppor­tunité avec une grande marque cana­dienne »

L’objectif est d’offrir une oppor­tunité d’affaires aux entre­pre­neurs mont­réalais et aux nou­veaux Québécois prêts à devenir leur propre patron.

« Ce sont des gens qui sont arrivés au Québec depuis quelques années et qui sont à la recherche d’opportunités d’affaires. C’est une force pour le Québec, pour le pays d’avoir ces gens avec nous. Puis, on veut leur donner une oppor­tunité avec une grande marque cana­dienne », affirme Monsieur Yanick Morin, directeur national du déve­lop­pement des fran­chises de A&W.

« Nous ce qu’on cherche réel­lement, ce sont des gens qui vont pouvoir s’épanouir avec la ban­nière », ajoute Monsieur Morin.

Le pro­gramme « Franchise urbaine » est un modèle de fran­chise assuré par A&W et offrant un soutien aux rési­dents de la métropole mont­réa­laise sou­cieux « de relever de nou­veaux défis » et « de bâtir leur avenir financier. »

« C’est une entente qu’on espère à très long terme, qu’elle soit fruc­tueuse pendant plu­sieurs années. Puis la meilleure façon de réussir, c’est de bien partir. Donc quand on com­mence cette nou­velle relation, on s’assure de surin­vestir au départ avec le nouveau fran­chisé pour bien l’accompagner, pour lui per­mettre de voler de ses propres ailes ensuite. »

Cette ini­tiative orga­nisée dans les grandes villes cana­diennes depuis 2010 offre éga­lement aux futurs fran­chisés un accom­pa­gnement continu dans les phases du déve­lop­pement initial, de l’aménagement du res­taurant, de la recherche du finan­cement, en plus de ce qui a trait aux opé­ra­tions, à la publicité et à la pro­motion, ainsi qu’aux normes internes de A&W.

En tant que ini­tiateur de cette ambi­tieuse stra­tégie d’expansion de 200 res­tau­rants au Canada, en plus de 70 autres au Québec d’ici la fin de 2020, le pro­gramme de fran­chise urbaine assure à ses fran­chisés de les suivre même après l’ouverture du res­taurant car après tout, le contrat signé a une durée de 20 ans. À ce propos, le directeur national du déve­lop­pement des fran­chises de A&W dira : « C’est une entente qu’on espère à très long terme, qu’elle soit fruc­tueuse pendant plu­sieurs années. Puis la meilleure façon de réussir, c’est de bien partir. Donc quand on com­mence cette nou­velle relation, on s’assure de surin­vestir au départ avec le nouveau fran­chisé pour bien l’accompagner, pour lui per­mettre de voler de ses propres ailes ensuite. »

Les Services ali­men­taires A&W du Canada Inc. est une entre­prise entiè­rement cana­dienne et l’une des marques de com­merce les plus connues dans l’industrie de la res­tau­ration au pays. Cette entre­prise est la deuxième plus impor­tante chaîne de res­tau­rants de ham­burgers au pays, avec plus de 860 res­tau­rants.

Tous les ren­sei­gne­ments sur le pro­gramme de Franchise urbaine se trouvent dans le nouveau site internet créé exclu­si­vement pour offrir une meilleure expé­rience lors de la recherche d’information : awfran​chise​.ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article :

Publié par

Christelle De Bougha

Journaliste intervieweuse et rédactrice amoureuse des histoires humaines et de leur esthétique. Drôle de mots pour dire qu’avec mes yeux, ma bouche, mes oreilles et ma plume, je raconte des vies de personnes passionnantes comme sources d’inspiration pour certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *